Connexion | M’enregistrer

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Nous sommes le 14 Déc 2018 05:08

Auteur Message
 Sujet du message: Soutien "Le Sceau de la corruption", film inspiré Warhammer
MessagePosté: 24 Oct 2011 18:45 
Ourson
Ourson

Hello à tous,

Si je puis me permettre, j'aimerais faire la promotion éhontée d'un court-métrage qui sera tourné au premier trimestre 2010.

Il se nomme "Le Sceau de la Corruption" et est librement et largement inspiré de l'univers Warhammer. Ce film sera réalisé par Tom Bielinski, jeune réalisateur professionnel fraichement diplomé de l'ESRA et fort ambitieux.

Dans un univers fantasy sombre, le film racontera l'histoire de Wolfgang, qu'on peut apparenter à un Répurgateur, qui au cours de sa traque du Fléau (aka Chaos) le plus ignoble, se retrouvera en plein dilemne moral impliquant son ancien mentor.

Les personnages principaux seront interprétés par de grands monsieurs du cinéma VF :

- Damien Boisseau (voix de Matt Damon, Edward Norton, etc.) interprétera Wolfgang

- Benoit Allemane (voix de Morgan Freeman, Tony de Frosties, de tonnes de jeux vidéos et de centaines d'autres production ciné et télé) sera le prêtre, mentor de Wolfgang

- Richard Darbois (la voix d'NRJ, du génie d'Aladdin, de Buzz l'Eclair, etc.) sera la voix du conteur

- Alex Martin, cascadeur français star à Bollywood (!) sera Lexmar, leader du Fléau

Et bon, je ne suis pas objective dans cette histoire, puisque plus de la moitié de la figuration sera réalisée par les membres (dont moi-même) de mon école d'escrime artistique, le REC Escrime. Nous interviendrons pour les combats lors d'une scène d'embuscade massive.

Ce projet est d'ors et déjà soutenu par la région Ille de France et d'autres organismes, mais de l'aide est encore nécessaire pour qu'il puisse être réalisé dans les meilleures conditions.
C'est pourquoi le réalisateur Tom Bielinski a présenté le Sceau de la Corruption sur la plateforme de soutien de projet Ulule.
Le principe est que chacun peut faire un don, du montant de son choix. Pour certains montants, des cadeaux récompensent les donateurs (goodies, journées de tournage en VIP, nom au générique, statut de co-producteur, etc.).
Vous pouvez bien sûr contribuer financièrement, mais ce projet a également besoin d'être diffusé le plus largement possible.

Voici donc le lien vers la page Ulule, et merci d'avance à vous !

http://fr.ulule.com/lsdlc/promote/

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Soutien "Le Sceau de la corruption", film inspiré Warham
MessagePosté: 26 Mar 2012 19:28 

Ahhhh c'était ça le fameux court-métrage!!!
J'aurai bien aimé participer également ;)

Tu as des infos sur la date de sortie (et le support?)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Soutien "Le Sceau de la corruption", film inspiré Warham
MessagePosté: 27 Mar 2012 10:52 
Ourson
Ourson

Les scènes d'extérieur ont été tournées en février (brrrr) mais les scènes d'intérieur seront tournées en avril-mai. Reste la post-prod, ce qui revient à une date de sortie aux alentours de fin 2012.

Il est prévu que le film sorte sur les écrans de tout les festivals possibles et dans des salles qui diffusent des court-métrages, j'ai également entendu une possibilité de diffusion sur TV Rennes, et probablement, une soirée de sortie officielle organisée à Rennes... affaire à suivre !

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]